ATELIER – de cartographie dans le quartier des Ardoines à Vitry-sur-Seine – avril 2016

[aesop_content color= »#d2d114″ background= »#ffffff » columns= »1″ position= »none » imgrepeat= »no-repeat » disable_bgshading= »off » floaterposition= »left » floaterdirection= »up » revealfx= »off » overlay_revealfx= »off »]C’est dans notre bureau mobile, le B.U.C. (Bureau des Utopies Concrètes), installé pour l’occasion devant le centre de quartier de Balzac à Vitry-sur-Seine (94) que nous avons accuelli les ateliers de cartographies imaginaires en avril 2016.

[/aesop_content]

A partir de cartes du quartier, de calques, de stylos, de feutres et de peinture, les participants se sont laissés prendre au jeu de donner un visage à leurs déplacements et à leurs représentations du territoire.

Nous initions ici un projet de migration imaginaire du quartier, à travers les Ardoines, vers un lieu potentiel de villégiature : les berges bucoliques de « Balzac-sur-Seine ».

[aesop_audio title= »Carte au Trésor » src= »http://archeographie.tangible-et-cie.org/wp-content/uploads/2018/04/Carte-aux-tresors-0107.mp3″ loop= »on » viewstart= »on » viewend= »on » hidden= »off »]

[aesop_gallery id= »1196″ revealfx= »off » overlay_revealfx= »off »]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.