REPRÉSENTATION – Mémoire de charbon – Vitry-sur-Seine (94) – octobre 2020

Cet événement a été créée dans le cadre du festival Mur/Murs, TANGIBLE préparait une exposition à l’espace Marcel-Paul de Vitry-sur-Seine. Il a été non-autorisé par la préfecture pendant la crise sanitaire. Les dates prévues de la représentation étaient les 10 et 11 octobre 2020.

Cette exposition devait accueillir le prototype de sculptures commande de la centrale. Une performance culinaire au sein de la centrale était également prévue. En collaboration avec la compagnie, le cuisinier Benoît Hamelin avait été invité à réfléchir à un menu qui représentait l’aspect industriel et végétal du lieu. Par ailleurs, avec la designeuse culinaire Magali Wehrung, des moules de céramique en forme d’outils avaient été créés pour cette performance

Nous vous proposons dans ce billet de revenir en images sur la version courte qui a été proposée le 3 octobre lors des Nuits Blanches. Les visiteurs ont pu déambuler dans une section de convoyeur de 10 mètres. Par ailleurs, une performance chorégraphique était programmée durant laquelle l’artiste Gerry Quévreux était en duo avec une roue-pelle, pièce emblématique de la centrale conservée sur l’espace Marcel Paul.

Distribution :

Edwine Fournier et Sébastien Molliex : co-directeur.trices artistiques
Gwennaëlle Roulleau : créatrice sonore
Gerry Quévreux : performeur
Benoît Poulain et Sarah Simon : plasticien.nes
Myriam Drosne : costumière
Thomas Veyssière : concepteur lumière
Magali Wehrung : designeuse culinaire
Benoît Hamelin : cuisinier

Action réalisée avec l’engagement d’anciens salariés d’EDF

Partenaires :

Partenaires pilotes :
EDF, EPA-ORSA,
Ville de Vitry-sur-Seine

Autres partenaires :
DRAC Île-de-France, Région Île-de-France, Caisse des Dépôts, CMCAS Val-de-Marne, Département du Val-de-Marne, Société du Grand Paris, Métropole du Grand Paris, Fonds de Dotation du Grand Paris Express
TANGIBLE est accompagnée à la production par l’agence culturelle Des ricochets sur les pavés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.