Les 24 sept., 8 et 9 oct. 2022, les premiers rendez-vous publics au parc du Coteau Marcel-Rosette ont été lancés. L’occasion de présenter le projet B.O.U.L.E.T.S. et d’ouvrir le laboratoire nomade pour accueillir les premières observations
Pour ces premiers rendez-vous, le public a pu visiter le laboratoire nomade récemment installé. Plusieurs départs d’un parcours artistique et scientifique : Mousses et lichens, des pionniers dans un monde qui change ont été donnés pendant ces rendez-vous publics durant lesquels le public a pu plonger dans le monde microscopique de ces êtres vivants. Des ateliers de création de broyats de mousses et lichens lui a également permis de prendre part à l’expérience unique menée par les artistes de TANGIBLE et les chercheurs du MNHN.
Ces rendez-vous ont eu lieu dans le cadre du Festival Mur/Murs et de la fête de la Science.
équipe
Edwine Fournier
et Sébastien Molliex
co-directeur.trices artistiques
de TANGIBLE
Sébastien Leblond,
Caroline Meyer
et Christine Rollard
Chercheur.es au MNHN
Judith Frydman
et Marie Tresvaux
à la production
En partenariat avec Des ricochets sur les pavés à la production. Avec le soutien de Ville de Vitry-sur-Seine, du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, du Département du Val-de-Marne, de la Fondation Carasso.