Pour accueillir public et chercheurs à participer aux expérimentations du projet B.O.U.L.E.T.S., TANGIBLE installe la roulotte au parc du Coteau Marcel Rosette à Vitry-sur-Seine.
Transformation en laboratoire nomade
TANGIBLE dispose d’une roulotte de chantier qui est transformée en un laboratoire nomade. Elle est installée à proximité des boulets (voir projet B.O.U.L.E.T.S.) comme un lieu passerelle entre un monde microscopique et un monde urbain.
Grâce à cet objet insolite, une forme de parenthèse dans la ville prend vie à travers l’observation d’un monde invisible à l’oeil nu. La roulotte, ainsi adaptée à son nouvel environnement, sera le vaisseau abritant les recherches menées lors du projet B.O.U.LE.T.S. et les rendez-vous publics. Les premiers ont lieu en septembre et octobre 2022 et les prochains auront lieu en septembre 2023.
Pour cette nouvelle mission, la roulotte fait peau neuve pour inventer la suite.
L’équipe Tangible se gratte la tête et se remonte les manches pour la métamorphoser en laboratoire nomade. TANGIBLE récupère grâce à l’équipe du Kilowatts une surface qui va faire office de paillasse. Un meuble de laboratoire a également été déniché. Le toit est végétalisé avec de la mousse et le partenaire « Brioflor ». Et enfin le matériel de laboratoire de l’ancienne centrale est mis en scène au sein de cette belle scénographie roulante prêt pour observer les bryophytes et leur écosystème.
[aesop_gallery id= »4358″ revealfx= »off » overlay_revealfx= »off »]